Nous et ta Classe Verte

Dossier élève Toi et ta classe   Contrats   Tes bagages

Imprimer la page

Continuons à faire connaissance. Moi, Le Petit Fagnard, je serai partout avec vous, mais je ne suis qu’un enfant. Alors j’ai confié les activités des classes vertes à des animateurs chevronnés. Ils s’appellent Eric, Yves et Roger. Ce sont eux qui s’occupent de la partie pédagogique : présenter et animer les activités, organiser les sorties, …

Eric est responsable de la société, il est marié et père de 2 enfants.

Yves est animateur et secrétaire, il est marié et père de 2 enfants.

Marie-Yvonne et Béatrice sont elles aussi mariées et mères de famille. Elles s’occupent de la cuisine et du nettoyage, ce sont de véritables cordons-bleus!

Nos motivations

Nous avons envie de donner la chance à tous les enfants de découvrir notre belle région des Fagnes. Mais nous pensons que cette découverte ne doit pas se faire de manière touristique, passive. C’est pour cela que nous avons préparé des tas d’activités pour toi et ta classe.

Notre envie

Nous avons envie de bien vous recevoir.

L’animation, le bâtiment, les alentours, … tout cela vous est réservé. Il n’y a pas d’autres groupes que le vôtre. Nous voulons que vous vous sentiez chez vous, dans une atmosphère familiale.

Ta classe verte

Dans le titre classe verte, il y a classe et verte.

La classe, c’est un groupe qui doit bien s’entendre pour avoir envie d’apprendre.

Verte, c’est la nature : c’est le terrain de découverte, c’est ce que nous voulons apprendre ensemble.

Ensemble

image-fagnardEntre vous et nous, il faut une véritable envie de partager. Toi et ta classe, vous emportez dans vos bagages, sans le savoir, un peu de votre région à vous. C’est toujours intéressant de découvrir d’où vous venez, de quelle ville, de quelle école. Nous aimons bien entendre votre accent.
Vos enseignants ont aussi beaucoup à nous apprendre sur leur métier, et nous bavardons volontiers avec eux.

De notre côté, nous vous apprendrons beaucoup de choses sur la nature, sur les Fagnes, et la manière de les respecter.

Tu vois, nous avons beaucoup à partager, et la nature est un très bon terrain pour se découvrir l’un l’autre. Vous devez vous sentir bien chez nous, et nous devons nous sentir bien avec vous.